Flying Island

image du projet

Flying Island est un jeu de survie développé, en équipe de 10 avec une méthode Agile, intégralement en C# sur le moteur de jeu Unity 3D. Le but de ce jeu est de survivre en construisant par exemple des outils, comme une pioche ou une hache, avec des ressources récoltées sur l’île, comme du bois en coupant des arbres ou de la pierre. Ces outils vont permettre de progresser dans le jeu, en construisant une maison par exemple, ou en permettant de récolter des ressources plus rapidement. On peut également chasser des animaux comme des cochons ou des vaches pour se nourrir, ou encore récolter des fruits.

Le jeu possède aussi d’autres atouts comme un cycle jour / nuit, un système de plantations, un système de météo, regroupant pluie, neige et beau temps, ou encore la création de la map du jeu, dont je suis responsable, qui est faite procéduralement avec du bruit de Perlin. Le bruit de Perlin génère une image en noir et blanc dans laquelle chaque pixel a une intensité différente. En fonction de l'intensité de ces pixels, on peut créer une map avec du relief et une coloration qui varie. L’avantage de cette création procédurale est que, selon les parties que l’on commence, l’île n’est jamais la même, mais le jeu dispose d'un système de sauvegarde qui permet de garder en mémoire les attibuts de la map, donc on la retrouve quand on charge une partie sauvegardée.

Je suis aussi responsable de l’intelligence artificielle des animaux, qui vivent une vie paisible et qui fuient lorsque le joueur s’approche trop près d’eux.